Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog / à part
9 août 2007

Ma Clio

C'est une voiture commune que l'on croise à tous les coins de rues mais que j'adore, peut être parce qu'elle a été le premier symbole de mon autonomie 6 mois avant l'appart.

C'est bon d'avoir SA voiture, synonyme de liberté dans un rural profond, mais voilà, bien que se soit un diesel 1.9 litres doté de 6 chevaux et qui en a encore à revendre lorsque je suis à 120 sur voie express, je suis persuadé que ma Clio est maudite...

Faisons le bilan !!!
Je l'ai acheté il y a 2 ans pour 3000 euros, un peu plus d'une semaine après la fin de la garantie (soit 3 mois plus tard), une durite insignifiante pète sur le circuit du liquide de refroidissement et si ladite pièce coûte 40 euros, 6 heures de main d'oeuvre et un remorquage me reviendrons à 450 euros, je l'ai très mauvaise !!! Un mois plus tard, fuite de gazole dans le moteur : 100 euros. 2 mois plus tard, une autre Clio me rentre dedans, le changement d'une portière coutera 500 euros à l'assurance. Entre temps des vandales m'arrachent mes essuie-glaces, me cassent une vitre... Début 2006, les affaires reprennent, vibrations au freinage, on me dit que les disques de frein sont voilés, je les change pour près de 200 euros mais quelques semaines plus tard les vibrations reviennent, il faudra au final changer le moyeux, 50 euros. Ensuite (et oui c'est pas fini !!), je retrouve ma voiture, alors stationnée, avec l'aile avant droite enfoncée, l'assurance débourse encore 300 euros. Fin 2006, c'est la batterie qui claque, près de 100 euros. Enfin, cette année, le contrôle technique m'aura obligé à changer une rotule de direction, 100 euros, et mon 2ème jour de boulot enfin, une membrane en caoutchouc à 15 euros me lâche mais échoué en bordure d'autoroute, le changement de la pièce me revient 100 euros.

Calculons :
3000 + 450 + 100 + 200 + 50 + 100 + 100 = 4000
Ajoutons à cela 2 ans d'assurance (40 x 24 = 960 euros), 30 000 km soit à peu près 1500 euros de gazole, 5 vidanges (250 euros), un contrôle technique (50 euros)

En gros 7000 euros quoi, han ça revient cher une tuture, là c'est quasiment mon revenu annuel, gloups.


clio
C'est pas ma mienne mais c'est une commeuh ça que j'ai euh

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité